Activities by:
Goal Path
Levels
Competencies
Welcome!
Task-Based Activities for LBS is a collection of activities aligned to the Ontario Adult Literacy Curriculum Framework (OALCF) and organized by stream, goal path and level. This fully searchable database provides task-based activities (available in Microsoft Word and PDF) to help you support your students in achieving their goals.
of 8
1 - 8 Results:
Switch to table view
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
CommentFaireDeL'argentÀNoël_E-A_B3 1_F.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent trouver rapidement des solutions à des situations problématiques pour développer davantage leur débrouillardise.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
Débrouillardise_E-A_F_B1 2.docx

Date Added: Monday, October 6, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Friday, April 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer leur environnement detravail ou personnel.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
LaResolutionDeConflits_E-F_F.docx

Date Added: Thursday, December 11, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent analyser des situations pour faire la différence entre l’esprit d’analyse et la pensée critique.
Goal Path: Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence
Date Added: Wednesday, March 11, 2015
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent partager des moyens de réagir à une situation.
Goal Path: Employment, Independence
Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes joueront un jeu de rôle avec des scénarios pour tenter de résoudre les conflits.
Goal Path: Employment, Apprenticeship
Word File:
QueFaisTu_E-F_F.docx

PDF:
QueFaisTu_E-F_F.pdf

Date Added: Friday, March 28, 2014
Comments: 0
Les personnes apprenantes doivent trouver des utilités pour divers objets dans le but de stimuler leurcréativité.
Goal Path: Employment, Independence
Word File:
StimulerSaCréativité_E-A_F_B1 2.docx

Date Added: Tuesday, March 17, 2015
of 8
1 - 8 Results:
Switch to list view
Title | Rating | Description | Goal Path | Word File | Date Added | Comments | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Comment faire de l'argent à Noël |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent concevoir une affiche publicitaire, selon 5 critères, pour promouvoir un service. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
Débrouillardise |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent trouver rapidement des solutions à des situations problématiques pour développer davantage leur débrouillardise. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Monday, October 6, 2014 | 0 |
La communication non verbale |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent reconnaître l’importance de la communication non verbale pour dégager plus de confiance en soi. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, April 11, 2014 | 0 |
La résolution de conflits |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer leur environnement detravail ou personnel. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Thursday, December 11, 2014 | 0 |
L’analyse d’une situation |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent analyser des situations pour faire la différence entre l’esprit d’analyse et la pensée critique. | Employment, Apprenticeship, Postsecondary, Secondary School Credit, Independence |
![]() |
![]() |
Wednesday, March 11, 2015 | 0 |
L’étiquette pour bien accepter un cadeau |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent partager des moyens de réagir à une situation. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Friday, March 28, 2014 | 0 |
Que fais-tu? |
No votes yet |
Les personnes apprenantes joueront un jeu de rôle avec des scénarios pour tenter de résoudre les conflits. | Employment, Apprenticeship |
![]() |
![]() |
Friday, March 28, 2014 | 0 |
Stimuler sa créativité |
No votes yet |
Les personnes apprenantes doivent trouver des utilités pour divers objets dans le but de stimuler leurcréativité. | Employment, Independence |
![]() |
![]() |
Tuesday, March 17, 2015 | 0 |