Analyse et compte rendu de livre ou de film C |
|
La personne apprenante doit lire des questions sur un livre ou un film et y répondre. Elle doit ensuite rédiger un compte rendu de livre ou de film.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.doc |
AnalyseEtCompteRenduDeLivreOuDeFilmC_S-P_A1.3_A2.1_A3_B2.3_B3.1a_D.1.pdf |
11 Juillet 2013 |
Article de journal |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger un texte d’opinion.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.doc |
ArticleDeJournal_S-P_A1.2_A1.3_A2.2_B2.1_B2.3.pdf |
9 Mai 2013 |
Créer une histoire personnelle |
|
Dans cette série de tâches, on demande à la personne apprenante de rédiger un texte d’opinion sur le bonheur.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.doc |
CreerUneHistoirePersonnelle_S-P_A1.3_B2.3_D1.pdf |
9 Mai 2013 |
Lecture de chapitres |
|
Les personnes apprenantes doivent lire les chapitres de la première période du roman pour comprendre et raconter ce que les personnages ressentent.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
LectureDeChapitres_F-S-E_A1 3_A2 3.docx |
LectureDeChapitres_F-S-E_A1 3_A2 3.pdf |
11 Décembre 2014 |
Lire les conseils |
|
Les personnes apprenantes doivent lire les conseils énumérés durant la deuxième période du roman pour choisir et justifier lequel a le plus influencé la carrière du personnage principal.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
LireLesConseils_F-S-P_A1 3_A2 3.docx |
LireLesConseils_F-S-P_A1 3_A2 3.pdf |
17 Mars 2015 |
Lire sur la santé |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit répondre à des questions de compréhension dans ses propres mots, puis rédiger une réponse exprimant une opinion.
Les personnes apprenantes sur la voie de... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.doc |
LireSurLaSante_S-P-A_A1.2_A1.3_A2.1_B2.1.pdf |
9 Mai 2013 |
Rapport écrit et présentation orale sur un sujet d’actualité |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit faire une recherche et écrire une présentation. Elle doit ensuite faire une présentation orale de 5 à 10 minutes (pour laquelle elle peut utiliser... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.doc |
PresentationOraleEtEcrite_S-P-A_A1.2_A3_B1.2_B2.3_D.1_B1.2_B1.3_D1_F.pdf |
9 Mai 2013 |
Rédaction d'un article |
|
Les personnes apprenantes doivent rédiger un article pour exprimer et justifier leur opinion sur un événement ou un sujet retrouvé à la troisième période du roman.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
RédactionD'unArticle_F-S-P_B3 3.docx |
RédactionD'unArticle_F-S-P_B3 3.pdf |
15 Octobre 2014 |
Rédiger un compte rendu de lecture |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit rédiger un compte rendu de lecture.
D’autres activités pourraient consister à faire une critique écrite d’un film, d’un spectacle, d’un restaurant ou d... |
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.doc |
RedigerUnCompteRenduDeLecture_SP_A1.3_B2.3_D.2_E.2.pdf |
15 Juillet 2013 |
Rédiger une dissertation |
|
Dans cette tâche, la personne apprenante doit lire 8 sujets de dissertation, puis rédiger un texte d’opinion.
|
Études postsecondaires, Études secondaires |
RedigerUneDissertation_S-P_A1.1_B2.3.doc |
RedigerUneDissertation_S-P_A1.1_B2.3.pdf |
9 Mai 2013 |